Témoignage reconversion professionnelle réussie

témoignage reconversion professionnelle réussie : Céline Pistoïa

 Ville d’implantation : Montceau-les-Mines (71)

>>Quelle est votre formation initiale et votre parcours professionnel ?

J’ai suivi une formation initiale en Gestion, puis j’ai effectué une année en BTS commercial. A cette époque, cette filière ne m’a pas du tout plu, j’ai donc intégré le marché du travail.
J’ai rapidement trouvé un emploi en cabinet d’assurance et j’ai commencé à travailler en 1991.

Les premières années, je me suis épanouie professionnellement, notamment parce que j’appréciais particulièrement la relation client. J’ai travaillé dans plusieurs agences pour différentes compagnies dont AXA.*
Cependant j’ai eu envie de devenir agent général et de me mettre à mon compte dès les années 97- 98 puis à nouveau en 2004. Mais à l’époque je n’ai pas voulu quitter la région pour reprendre une agence avec un portefeuille clients. N’ayant aucune opportunité dans le secteur de Montceau les Mines, j’ai donc abandonné le projet. Au fil des années, les conditions d’exercice du métier se sont dégradées au point de ne plus me correspondre. En effet la notion de conseil a peu à peu disparu. L’envie d’être mon propre chef restait présente et je restais donc à la recherche d’une activité de reconversion.

En 2014, je suis en surpoids et je décide de me faire accompagner, car j’ai envie de me sentir mieux dans mon corps. Je découvre la Méthode Laurand et pour moi, la prise en charge dont je bénéficie est une révélation. « C’est ce que je veux faire ! ».

Pourtant entre le désir et la réalité, il y a un pas à franchir : prendre en considération les contraintes sur la vie de famille, constituer une épargne en vue de l’investissement, prendre des risques financiers…

Finalement au fil des mois, je construis mon projet et j’accumule de l’information, je prends contact avec plusieurs réseaux de franchise spécialisés dans l’amincissement. Mais très vite les conditions tarifaires apparaissent comme un obstacle.

>>Pourquoi avoir intégré le réseau Méthode Laurand ?

Ce qui a fait la différence avec d’autres réseaux, c’est une petite équipe, un réseau à taille humaine.
Les conditions financières proposées par le réseau m’ont permis de lever les freins financiers.
J’avais au préalable recueilli le témoignage d’une reconversion professionnelle réussie. La rencontre avec l’équipe a fini de me convaincre car j’ai trouvé une oreille attentive à mon projet. L’accompagnement mis en place par le réseau a véritablement permis de démarrer dans de bonnes conditions : j’ai été accompagnée pour monter mon business plan, préparer l’oral avec le banquier… La formation, qui comprenait une immersion dans deux centres m’a apporté de solides connaissances en diététique et nutrition. A cette occasion j’ai aussi approfondi l’utilisation des matériels de soins corporels. J’ai d’ailleurs toujours des échanges réguliers avec mes formatrices !

L’avantage du réseau Méthode Laurand tient également à la relation privilégiée que l’on entretient avec la tête de réseau. Notre franchiseur connaît notre environnement économique, porte un œil attentif à notre développement !

>>Être conseiller Méthode Laurand qu’est-ce que cela signifie au quotidien ?

Ma formation initiale et mon expérience professionnelle me sont très utiles au quotidien. En effet j’ai développé le sens de la relation client et les bons réflexes pour accueillir, expliquer et écouter.

Je peux à nouveau exercer mon rôle de conseiller à travers le dialogue et l’écoute. Le concept Méthode Laurand propose un accompagnement et des soins corporels avec une forte orientation santé, nous ne proposons pas de produits additionnels. A l’inverse nous offrons une véritable démarche de bon sens qui permet de responsabiliser chaque client.

Étant installée depuis 2 ans, je n’ai pas de regret, le métier me plaît, je ne m’ennuie pas. J’apprécie de travailler pour moi et de prendre mes propres décisions pour mon activité. Je suis responsable du développement de mon entreprise ! Quand j’ai des doutes, je contacte la tête de réseau qui est toujours disponible pour me conseiller.

témoignage reconversion professionnelle réussie

Je voulais apporter mon témoignage reconversion professionnelle réussie car les salariés hésitent souvent à créer leur entreprise. Je n’aurai pas pu me lancer toute seule et réussir mon installation. J’ai gagné du temps (prestation interne d’aide à la création). J’ai bénéficié de l’expérience et du recul de personnes qui connaissent bien l’activité de l’amincissement. C’est important pour progresser, se remettre en question….

témoignage reconversion professionnelle réussie

témoignage reconversion professionnelle réussie : Céline Pistoïa à Montceau les Mines