Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

Le complément d’activité pour une infirmière libérale

Quel intérêt d’un complément d’activité en amincissement ?

Le réseau Méthode Laurand offre la possibilité aux infirmières libérales de mettre en place un complément d’activité en amincissement. Cette complémentarité est possible car la prise en charge du  surpoids proposée par Méthode Laurand s’inscrit pleinement dans le respect du capital santé.

Comment mettre en place le complément d’activité ?

Afin de faciliter la mise en place du complément d’activité, nous avons simplifié les démarches d’accès à notre savoir-faire, des conditions tarifaires spécifiques vous sont réservées.

Pourquoi développer un  complément d’activité avec le réseau Méthode Laurand?

Approche éthique de la prise en charge du surpoids

Réintroduire une alimentation équilibrée et lutter contre le surpoids (cf tableau IMC) contribue à régénérer un état de santé parfois dégradé. Ainsi, le protocole d’accompagnement, basé sur le rééquilibrage alimentaire et des soins corporels non invasifs, apporte une réponse efficace et pérenne à la surcharge pondérale.

Une démarche de soin et d’accompagnement personnalisée

Dans le cadre d’un complément d’activité, le protocole Méthode Laurand :

  • prévoit une prise en charge globale depuis le premier RDV jusqu’à la fin de la phase de stabilisation, de manière à maintenir la motivation tout au long de la perte de poids.
  • inclut le suivi régulier via des RDV individuels pendant lesquels sont dispensés soins corporels et programmes alimentaires
  • s’adapte aux objectifs et à l’âge du patient par la modulation des soins, la durée des séances,

Une relation basée sur la confiance

Le complément d’activité s’inscrit dans un cadre professionnel définit par la charte du praticien.

  • L’accompagnement dirigé de chaque patient par l’infirmièr(e) libéral(e) se fait dans le plus strict respect de la santé,
  • Le maintien ou la restauration du capital santé est au coeur du protocole d’accompagnement Méthode Laurand,

Responsabilité et autonomie du praticien Méthode Laurand

  • Le praticien infirmier Méthode Laurand exerce en libéral, par conséquent il est responsable de sa patientèle.
  • Le praticien ML suit une formation de 2 semaines où alternent théorie et pratique et à l’issue de laquelle lui est délivré l’agrément.
  • Bien qu’exerçant seul (e), l’infirmièr(e) libéral(e) agréé(e) Méthode Laurand reçoit l’appui de la tête de réseau pour le développement de son activité : promotion du réseau, assistance technique, SAV, formation continue.

Découvrir les avantages pour une infirmière libérale à rejoindre le réseau de praticiens Méthode Laurand.
Consulter le témoignage de Mireille, infirmière libérale qui a rejoint le réseau Méthode Laurand en 2012.

 

Si comme notre infirmière libérale Mireille Ollivier, vous souhaitez démarrer une nouvelle aventure épanouissante, contactez- nous !