La reconversion des professionnels de santé ou le complément d’activité
Évolution de la société ou recherche de l’épanouissement personnel, la reconversion des professionnels de santé est fréquente. En effet, il est difficile d’envisager toute une carrière dans la même fonction ou dans le même secteur d’activité. Que ce soit par aspiration personnelle ou par obligation (licenciement, mutation économique) la question d’une reconversion professionnelle ou la mise en place d’un complément d’activité se pose régulièrement.
Reconversion des professionnels de santé : les démarches
Tout d’abord, réaliser bilan de compétences permet d’orienter sa réflexion en s’appuyant sur ses atouts. Votre formation, vos qualités humaines, le sens des responsabilités constituent des avantages certains. Si vous êtes en activités, les ressources humaines de votre établissement sont des interlocuteurs précieux. En effet, la demande d’un bilan de compétences devra être effectuée auprès de ce service.
Le réseau Méthode Laurand accueille une partie de ses nouveaux praticiens alors qu’ils sont issus du secteur de la santé. Connaître les conditions et avantages du réseau Méthode Laurand.