La reconversion des professionnels de santé ou le complément d’activité

Évolution de la société ou recherche de l’épanouissement  personnel, la reconversion des professionnels de santé est fréquente. En effet, il est difficile d’envisager toute une carrière dans la même fonction ou dans le même secteur d’activité. Que ce soit par aspiration personnelle ou par obligation (licenciement, mutation économique) la question d’une reconversion professionnelle ou la mise en place d’un complément d’activité se pose régulièrement.

Reconversion des professionnels de santé : les démarches

Tout d’abord,  réaliser bilan de compétences permet d’orienter sa réflexion en s’appuyant sur ses atouts. Votre formation,  vos qualités humaines, le sens des  responsabilités constituent des avantages certains. Si vous êtes en activités, les ressources humaines de votre établissement sont des  interlocuteurs précieux. En effet, la demande d’un bilan de compétences devra être effectuée auprès de ce service.

Le réseau Méthode Laurand accueille une partie de ses nouveaux praticiens alors qu’ils sont issus du secteur de la santé. Connaître les conditions et  avantages du réseau Méthode Laurand.