Reconversion infirmière libérale avec Méthode Laurand

Reconversion d’infirmière libérale dans le réseau

Lorsque l’on est infirmier (e) libéral(e), la reconversion professionnelle dans le réseau Méthode Laurand procure de nombreux avantages. Le protocole Méthode Laurand ne se limite pas à prendre en charge la perte de poids, le praticien Méthode Laurand intervient directement sur des thématiques santé :

Quels apports lors d’une reconversion pour une infirmière libérale ?

La reconversion pour une infirmière doit apporter pleine satisfaction. Le protocole Méthode Laurand contient les leviers de l’épanouissement professionnel.

>>Une démarche de soin et d’accompagnement personnalisés

Le protocole Méthode Laurand :

  • prévoit une prise en charge globale depuis le premier RDV jusqu’à la fin de la phase de stabilisation, de manière à maintenir la motivation tout au long de la perte de poids.
  • inclut le suivi régulier via des RDV individuels. Le conseiller Méthode Laurand est donc le référent unique.
  • s’adapte à la morphologie, au profil, uax objectifs et à l’âge du patient par la modulation des soins, la durée des séances, les programmes alimentaires.
  • se déroule au rythme de la perte de poids.

>>Une relation infirmièr(e)/patient basée sur la confiance

  • L’accompagnement dirigé de chaque patient par l’infirmièr(e) libéral(e) se fait dans le plus strict respect de la santé,
  • Le maintien ou la restauration du capital santé est au coeur du protocole d’accompagnement Méthode Laurand,
  • Enfin, notre charte du praticien, définit précisément le cadre d’intervention des conseillers.

>>Responsabilité et autonomie du praticien Méthode Laurand

  • Le praticien–infirmier Méthode Laurand exerce en libéral, par conséquent il est responsable de la gestion de son cabinet et de sa patientèle.
  • Le praticien ML suit une formation de 2 semaines dans le cadre de sa reconversion où alternent théorie et pratique. En outre, une évaluation des acquis permet de délivrer l’agrément qui constitue une vraie reconnaissance de ses compétences.
  • Bien qu’exerçant seul (e), l’infirmièr(e) libéral(e) agréé(e) Méthode Laurand reçoit l’appui de la tête de réseau pour le développement de son activité : conception des supports de communication, assistance technique, SAV, formation continue.

Découvrir les avantages pour une infirmière libérale à rejoindre la franchise Méthode Laurand.

Consulter le témoignage de Mireille, infirmière libérale qui a rejoint le réseau Méthode Laurand en 2012.

reorientation professionnelle infirmiere