Témoignage d’un coach sportif

Témoignage du coach sportif, Pierre CHEVEAUX, exerçant au sein du réseau Amincissement Laurand

Formation : DU Préparateur physique

Ville d’implantation : Quimper (29)

Les avantages d’être coach sportif dans le réseau ML

preparateur physique pierre cheveaux quimper

>> Quelle est votre formation initiale ?

Pendant de nombreuses années j’ai, dans une société leader, exploité des centres de sports, loisirs et bien être. J’étais responsable régional (8 centres 100 employés). Mes brevets d’état (natation, football, métiers de la forme) m’ont permis de coacher un groupe semi-professionnel (football 35 joueurs) et de valider mon diplôme de préparateur physique (D.U).

>> Pourquoi avoir choisi les métiers du sport ?

Sportif de niveau national j’ai tout naturellement fait de ma passion mon métier.

>> Pourquoi avoir intégré le réseau Méthode Laurand ?

La Méthode Laurand dans sa technicité est l’application parfaite des principes physiologiques de la condition physique car elle installe une alimentation de qualité, relance le processus de tonification et de restitution de la potentialité musculaire. En outre, la Méthode Laurand intègre la nécessité du « bien manger, bien bouger, bien récupérer ». Parallèlement, les principes du réseau Méthode Laurand, mutualisation et synthèse des expériences, permettent croisement de nos expertises au service de notre clientèle. Ce travail en réseau favorise l’enrichissement des expériences.

>> Être conseiller Méthode Laurand, qu’est-ce que cela signifie au quotidien ?

Concrètement, je peux m’épanouir dans mon domaine de compétence !

J’ai deux types de clientèle :

  • d’une part des personnes qui souhaitent perdre du poid,
  • d’autre part des hommes ou femmes actifs qui veulent conserver leur potentiel musculaire. Dans ce cas précis, nous rectifions le poids et l’alimentation pour retrouver la condition physique.

J’ai une approche très personnelle de l’accompagnement. Pour moi, modifier l’alimentation, adapter le poids doit se faire au service d’un seul objectif : être en forme et se sentir bien dans son corps.

En effet, hommes et femmes, par une approche différenciée, ont besoin de se réapproprier leur image corporelle. Grâce au travail musculaire, à travers les soins, la remise en mouvement, le retour à une alimentation saine, chacun retrouve une sensation de bien-être et un regain d’énergie. Ainsi, j’accompagne le changement pas à pas, guidé par mon expérience de coach professionnel. Je m’appuie également un protocole pertinent, validés par de vrais résultats.

>> Quel intérêt pour un préparateur physique d’utiliser la Méthode Laurand ?

Le rôle d’un préparateur physique est d’aider le sportif à améliorer ses performances. Méthode Laurand facilite et enrichit le travail d’approche. Avec ML le préparateur intervient sur trois paramètres complémentaires et indispensables de la performance : l’alimentation, la préparation musculaire (définition des filières énergétiques), la récupération musculaire. C ’est donc un protocole complet qui permet  d’aller plus loin dans la relation.

En conclusion, c’est une méthode qui  permet de travailler sur le schéma corporel, de prendre conscience de son unicité et de ses facultés motrices.