Reconversion professionnelle dans le réseau Méthode Laurand
Le réseau Méthode Laurand accueille une partie de ses nouveaux praticiens sur des parcours de reconversion professionnelle.
L’évolution de la société implique de plus en plus de changements de parcours professionnels. Ainsi, il est désormais difficile d’envisager toute une carrière dans la même entreprise ou dans le même secteur d’activité. Que ce soit par aspiration personnelle ou par obligation (licenciement, mutation économique) chacun au cours de sa vie professionnelle aura donc à réfléchir sur l’opportunité d’une reconversion professionnelle.
Avant d’envisager le champ des possibilités, effectuer un bilan de compétences permet d’orienter sa réflexion en s’appuyant sur ses atouts.
Pourquoi une reconversion professionnelle dans notre réseau?
La reconversion professionnelle avec notre réseau est rendue possible par :
- Un investissement initial modéré,
- Une durée du contrat (7 ans) permettant d’échelonner le crédit,
- Une marge commerciale brute élevée : 87%,
- Un réseau qui assure votre formation,
- Une équipe en tête de réseau qui accompagne vos démarches de création.
Rejoindre un réseau de franchise c’est :
- Bénéficier tout de suite d’un savoir faire existant,
- Se développer à partir d’un concept commercial éprouvé,
- Accepter d’adopter et de respecter les règles du franchiseur tout en administrant son centre et assumant les responsabilités d’un chef d’entreprise.
Vous partagez nos valeurs
Les relations entre franchisé et franchiseur sont étroites. Par conséquent, nous recherchons des personnes qui partagent nos valeurs afin de pouvoir progresser ensemble :
- Respect du capital santé
- Bienveillance
- Empathie
- Intégrité
Vous avez une expérience professionnelle réussie
Il est souhaitable de posséder une expérience réussie de 3 à 5 ans mettant en avant vos qualités de gestionnaire, votre dynamisme et votre volonté de réussir. En effet, le succès de votre structure dépend de votre engagement .
Vous disposez de fonds propres
Il est indispensable de disposer de fonds propres pour financer le démarrage de votre projet (apport de 10 à 15 K€). En effet, le montant des fonds propres constitue l’un des éléments sur lequel s’appuie le banquier pour évaluer le projet.