Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

diététicien débouchés : témoignage d’une diététicienne

Diététicien débouchés et Méthode Laurand: un duo gagnant 

Diététiciens : les avantages du réseau ML

Quelle est votre formation initiale ?

Formation : diététicienne

Ville d’implantation : ALES

Après l’obtention de mon diplôme, l’exercice de mon métier de diététicienne en milieu hospitalier, tel que je l’aurais souhaité, s’est avéré difficile. À cette époque, l’option libérale ne m’attirait pas. J’ai donc fait le choix, à contrecœur, d’une réorientation professionnelle et ai exercé pendant dix ans le métier de Déléguée Médicale.

Cependant, la diététique me manquait profondément. À la naissance de mes filles, j’ai  donc décidé de franchir le pas et de lancer mon activité de diététicienne en cabinet libéral. Très rapidement, j’ai pris conscience de la longueur du chemin pour atteindre un seuil de rentabilité et en vivre pleinement. C’est ce qui m’a poussée à chercher un outil d’investissement performant et à m’intéresser à la méthode Laurand.

>>Pourquoi la Méthode Laurand  est-elle un investissement pertinent ?

La méthode Laurand s’est imposée comme un outil extrêmement intéressant et une opportunité d’investissement dans mon activité de diététicienne libérale. Elle répond à une forte attente de la clientèle et permet d’optimiser les résultats.

• Une Efficacité accrue : Le couplage des soins spécifiques de la méthode avec mes conseils nutritionnels accélère significativement la perte de poids et de volume.

• La Réappropriation corporelle : le protocole facilite la réappropriation de leur corps par les patientes. C’est un aspect essentiel du bien-être.

• Crédibilité et expérience : C’est une méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans. De plus, je l’exerce moi-même avec succès depuis 25 ans, ce qui témoigne de sa fiabilité et de ma maîtrise.

 

>> Ma vision de diététicienne Méthode Laurand

Mon ambition est de répondre à la forte attente de mes patientes et de les ramener vers l’équilibre alimentaire, à leur rythme.

Être diététicienne est un métier exigeant qui requiert adaptation, empathie et une écoute active. L’intégration de la Méthode Laurand offre un débouché professionnel valorisant. En effet, redonner le sourire à mes patientes et les voir atteindre leurs objectifs est extrêmement gratifiant pour moi.

>> Être conseiller Méthode Laurand au quotidien, qu’est ce que cela signifie ?

C’est d’abord être conforme à ma formation de diététicienne, car je propose des solutions reposant uniquement sur une alimentation naturelle !

Une seule règle existe pour rester performant : le non jugement. En effet, l’attente des clients est forte et notre ambition est de les ramener vers l’équilibre alimentaire à leur rythme, c’est donc un métier exigeant où il faut faire preuve d’adaptation, d’empathie. Etre diététicien et praticien Méthode Laurand est un débouché valorisant. On découvre des parcours de vie très différents qui nous font avancer. On s’enrichit également en permanence aux contacts des expériences des clients. Travailler dans le réseau d’amincissement Laurand constitue  un débouché  pour un diététicien car la prise en charge du patient est complète.