Le protocole Méthode Laurand propose un rééquilibrage alimentaire dirigé et progressif afin d’apporter une solution pérenne au problème du surpoids. En effet une perte de poids trop rapide conduit inévitablement à un rebond.
La mise en place d’un rééquilibrage alimentaire dirigé
Le praticien Méthode Laurand s’appuie sur :
- une alimentation saine et variée, laissant une large place aux produits frais,
- un enchaînement de plusieurs programmes alimentaire,
- établis par des diététiciennes-nutritionnistes.
Le rééquilibrage alimentaire dirigé et progressif se déroule sur plusieurs semaines. En effet ce temps est nécessaire pour mettre en place une pédagogie basée sur la compréhension du rôle de l’alimentation dans l’équilibre corporel. La mise en place du rééquilibrage alimentaire implique la modification des habitudes alimentaires, il y a donc un temps d’adaptation nécessaire qui est variable d’une personne à l’autre.
Le rééquilibrage alimentaire dirigé repose sur :
- des aliments naturels et courants
- le principe d’une nourriture simple
- une combinaison de menus variés et différents tous les jours de la semaine
- des repas conformes aux recommandations
- la satisfaction des besoins nutritionnels
- un accompagnement personnalisé soutenu
Le conseiller Méthode Laurand établit ses recommandations alimentaires en fonction de vos habitudes de vie, votre rythme et vos contraintes personnelles pour être au plus près de vos attentes.
Le rééquilibrage alimentaire naturellement
La seule alimentation que l’on puisse maintenir durablement sans affecter sa santé est une alimentation sans :
- substitut de repas, sans plat préparé,
- complément alimentaire,
- alicament,
Par conséquent, nos menus excluent ces apports. En outre nos programmes privilégient la densité nutritionnelle à la densité énergétique. Il y a plusieurs raisons à cela. D’une part, les aliments à haute densité énergétique sont généralement trop gras et trop sucrés et sont souvent à l’origine du surpoids que vous souhaitez combattre. A l’inverse, une haute qualité nutritionnelle contribue à apporter tous les nutriments, vitamines et oligo-éléments indispensables à l’organisme. D’autre part, chaque repas apporte un sentiment de satiété. Ainsi, la perte de poids s’effectue sans sensation de faim et sans frustration. Après avoir mis en place cet équilibre alimentaire, le poids se stabilise progressivement et naturellement autour du poids de forme.
En outre, ce nouvel équilibre alimentaire améliore significativement les paramètres biologiques.